En 2018, nous sommes devenues les gardiennes de 4 hectares de prairie et 1 hectare de bois. Grâce à un financement participatif, de nombreux contributeurs qui ont cru en notre projet, nous avons pu signer le début d'un projet de vie.
Nous avons pu faire certifier aussitôt les terres en Agriculture Biologique et avons installé notre jardin de plantes aromatiques et médicinales au creux du Vallon de la Vignerie. Un labour en traction animale sur une partie de prairie a symbolisé le début de l'aventure. Entourées de prairie et de bois, nos cultures sont ainsi préservées. Aujourd'hui, nous cultivons sur environ 3000m² une quarantaine de variétés de plantes.
Dans les prairies, nous laissons nos chevaux pâturer en rotation, au gré des saisons. Nous y faisons également quelques récoltes, et les foins y sont fauchés à chaque début d'été.
A l'automne 2022 nous avons pu acquérir 1 hectare supplémentaire, avec le projet en cours de construction d'un bâtiment réunissant laboratoire, nouveau séchoir ainsi qu'un atelier.